Twitter

Comment votre entreprise peut utiliser Twitter ?

 

Twitter-oiseau

 

Les utilisateurs viennent sur Twitter pour échanger au sujet de leurs passions, partager leurs opinions et découvrir ce qui se passe dans le monde en temps réel. Puisqu’ils sont dans un état d’esprit de découverte quand ils sont sur Twitter, ils sont prêts à interagir avec de nouvelles entreprises.

Les compagnies peuvent tirer parti du petit oiseau bleu pour élargir leur portée et interagir avec leurs clients aussi bien nouveaux qu’existants. Voici différentes façons d’utiliser Twitter à titre professionnel.

 

  • Découvrez ce qui se passe en ce moment même.

    Twitter vous permet d’accéder à ce qui se passe dans votre secteur d’activité, dans votre communauté et partout dans le monde. Utilisez la recherche Twitter pour écouter les conversations pertinentes en cours et y participer quand vous pouvez y contribuer de manière utile.

  • Développez la notoriété de votre marque.

    Augmentez la visibilité de votre entreprise et l’impact de vos actions marketing en utilisant Twitter pour communiquer régulièrement avec vos abonnés. Étendez encore plus votre portée grâce aux Publicités Twitter.

  • Offrez un service clients rapide.

    Les consommateurs parlent souvent des produits qu’ils utilisent sur Twitter, ce qui en fait un lieu naturellement propice au service client. D’ailleurs, 85 % des PME qui utilisent Twitter affirment que les entreprises se doivent d’assurer un service client sur Twitter. Utilisez Twitter pour réagir vite et de façon simple aux demandes d’assistance. Cela vous aidera à développer la bonne réputation de votre entreprise et à nourrir un bon relationnel avec vos clients.

  • Interagissez avec des clients potentiels, des ambassadeurs de votre marque et des influenceurs.

    Twitter vous permet de suivre des personnes extérieures à votre réseau personnel et d’interagir avec elles. C’est un excellent moyen de participer à des conversations avec des personnes influentes et des experts du secteur, ou même d’entamer des conversations. Ainsi, vous augmenterez la visibilité de votre entreprise et établirez de précieux contacts.

 

Les fondements de Twitter

Il est utile de comprendre le langage et la terminologie utilisés pour pouvoir interagir avec les utilisateurs et participer facilement à des conversations. Voici quelques définitions pour démarrer :

twitter-infographie

  1. Tweet

    Un Tweet est un message publié sur Twitter, qui peut contenir du texte, des photos, des liens et des vidéos.

  2. Réponse

    Cliquez sur Répondre pour répondre à un Tweet. En répondant à un Tweet, vous montrez que vous êtes à l’écoute et que vous apportez des réponses utiles.

  3. Retweet

    Un Retweet est un Tweet d’une autre personne que vous partagez avec vos abonnés. Cliquez sur le bouton Retweeter pour partager le Tweet tel quel, ou citez le Tweet pour y ajouter un commentaire.

  4. J’aime

    Cliquer sur J’aime est un moyen simple de montrer que vous appréciez un Tweet. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour facilement retrouver ce Tweet plus tard. Cliquez sur l’icône en forme de cœur pour aimer un Tweet ; ainsi l’auteur verra que vous l’appréciez.

  5. Hashtag

    Un hashtag est un mot ou un groupe de mots (sans espace) immédiatement précédé du symbole #. Les hashtags sont utilisés pour organiser les conversations et faciliter la recherche de contenus relatifs à un sujet donné. Cliquez sur un hashtag pour accéder directement aux résultats de la recherche correspondante. Les hashtags qui deviennent très populaires se retrouvent souvent dans les Tendances.

  6. Mention

    Attirez l’attention d’un utilisateur sur un Tweet en intégrant son @nomdutilisateur dans votre message. Vous pouvez utiliser une mention pour poser une question à quelqu’un, le remercier ou simplement mettre du contenu en avant.

    Envoyez un message à notre expert Twitter