Youtube

Youtube est la 3eme réseau social préféré des français et représente la 1ere plateforme de vidéo au monde. Disponible dans près de 83 pays et dans 76 langues, il couvre presque la totalité de la population mondiale sur Internet. Il a été racheté par Google en 2006 et il est visité par 350 millions de personnes tous les mois. Cette plateforme a pour but de partager, de visionner, de commenter et d’évaluer des vidéos. Cette plateforme est ainsi privilégiée pour l’écoute de musique, d’événements live, de de conférences  …

Le réseau mondial de partage de vidéos

L’intérêt de la création d’une chaîne pour votre entreprise est multiple. En voilà quelques raisons d’y intégrer Youtube à votre stratégie digitale.

1) Un objectif commercial

Vous pouvez poster des vidéos de présentation de l’entreprise ou des interviews professionnels réalisés pour démontrer l’expertise de votre entreprise.

Vous pouvez créer des vidéos tutoriels selon votre secteur destinées à votre audience cible.

Vous pouvez mettre en avant des témoignages de clients satisfaits et ainsi montrer votre spécificité.

Créez des vidéos courtes de moins de 2 mn et vos auditeurs apprécieront d’obtenir des informations de manière informelle et gratuite.  

2) Un objectif pédagogique

Si votre domaine d’expertise le permet vous pouvez tout a fait utiliser Youtube pour poster des vidéos explicatives à vos cibles de vos services et produits ou montrer les locaux et  présenter les collaborateurs de votre entreprise également.

Vous pouvez également utiliser vos vidéos pour communiquer dans le corps de vos mails ou sur vos réseaux sociaux.

Ce réseau peut vous aider à améliorer votre visibilité à l’ére ou le visuel est roi.

Les raisons pour lesquelles vous voulez créer une page

Il y a plusieurs questions à se poser avant de prendre l’initiative de créer une chaîne Youtube pour une entreprise :

  • Quelle est votre cible ?

Il est important que vous sachiez à quelle cible vous adresser. Vous devez savoir quels sont ses besoins, ses attentes et ses valeurs. Ainsi vous pourrez plus aisément l’attirer et l’intéresser.

  • Quel type de contenu ?

Le  type de vidéos que vous voulez publier vous permet de mettre en ligne le contenu approprié et devrez décider du nombre de posts à publier.

  • Les objectifs de vos posts ?

Veuillez à optimiser votre référencement SEO et intégrer les mots clés adéquats, veillez également à renseigner des titres attractifs pour créer de l’intérêt auprès de vos cibles.

Nouez des partenariats avec d’autres chaînes Youtube pour vous faire connaître davantage.

Créez votre charte éditoriale et prenez le temps d’analyser votre audience pour parler à la bonne cible de manière optimale.

Astuces de CM :  Choisissez un nom pertinent qui fait référence à votre entreprise, remplissez les champs de votre description, puis renseignez votre site Web.

Faites vous accompagner d’un CM pour la réalisation de toutes vos solutions de marketing avec Com’Unity, contactez nous.