Campagne Facebook Ads

Qu’est une campagne Facebook Ads ? Comment ça fonctionne ? Combien ça coûte ? Comment s’en servir ? Comment cibler correctement votre campagne sponsorisée en fonction de vos objectifs ? Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook Ads.

Voici le petit guide d’utilisation made in Com’Unity dans lequel nous allons répondre aux questions que vous vous posez, donc rassurez-vous, si cela peut paraître complexe de prime abord pour un néophyte, cet article est là pour vous aider.

C’est quoi Facebook Ads?

Comme son nom l’indique, Facebook Ads est le service de publicité proposé par Facebook et pour Facebook uniquement. C’est un outil qui va vous permettre d’accroitre votre e-réputation auprès des 33 millions d’utilisateurs en France. Il existe une multitude de moyen pour valoriser votre page

En effet, à l’heure actuelle, la plateforme Facebook offre une capacité de ciblage particulièrement avancée. Les nombreuses options développées par Facebook Ads sont une excellente opportunités d’atteindre votre cible avec précision:

Des critères sociodémographiques:

  • sexe
  • âge
  • géolocalisation

Des comportements personnels:

  • des goûts
  • des hobbies 
  • des habitudes
  • du mode de vie…

Les avantages : le ciblage et le coût

Avec plus de 50 millions de Pages et une moyenne de 89 Pages likées par utilisateurs ( Sources Blog Du Modérateur ) Facebook est LE réseau incontournable. Concevoir une publicité Facebook Ads offre plusieurs avantages permettant de se démarquer de vos concurrents.

  • Un ciblage extrêmement précis

Vous pouvez par exemple, choisir de communiquer auprès des femmes de 30-40 ans, passionnées par le sport, vivant en couple, avec 2 enfants, habitant dans un rayon de 10km de Perpignan.

Ce ciblage va vous permettre de séparer votre audience en deux groupes :

  • Les personnes qui vous connaissent et ont déjà eu une ou plusieurs interactions avec votre marque. Il s’agit d’une audience dite « réchauffée ».
  • Les personnes qui n’ont jamais entendu parlé de vous : audience « froide ».

Utilisez le pixel Facebook : le pixel Facebook est un « petit bout » de code que vous pouvez copier/coller sur la balise « head » de toutes les pages de votre site web. Il vous permet d’identifier vos visiteurs.

Cette stratégie est surpuissante, rien n’échappe au pixel.

  • Un budget défini

Avec Facebook Ads, pas de surprise, vous définissez au préalable le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne online.

Il est important de comprendre comment les dépenses publicitaires fonctionnent sur le réseau social. Nous pouvons vous aider à établir un budget précis pour atteindre votre objectif ( clics, ventes, likes, téléchargements, acquisition de base de données…)